jeudi 17 septembre 2009

Paul et Paul

Je vais essayer de reprendre le rythme d'un message par semaine (le jeudi donc).
Sinon ce soir je vais faire du judo et demain soir c'est tir à l'arc, parce que je vais profiter de mon année sabbatique pour faire pas mal de sport.
Autrement tout va pour le mieux. Peter a même réussi à sauver Wally avant que la mine explose, c'est dire...

Page 1

Case 1 : Un adolescent lit un livre, assis dans un fauteuil.

Case 2 : On entend un claquement de porte. L’adolescent continue à lire.

Case 3 : Une voix off interpelle l’adolescent : « C’est moi »

Case 4 : L’adolescent a levé le nez de son livre. Il s’adresse à son père qui vient de le rejoindre : « Tu tombes mal. Paul a appelé il y a pas 5 minutes. Il voulait te parler.

Case 5 : L’adolescent s’est replongé dans son livre et le père s’éloigne.

Le père : « Paul comment ? »

L’adolescent : « Je sais plus, j’ai oublié »

Case 6 : L’adolescent lit toujours. Le père s’est retourné vers lui.

Le père : « LE Paul ? »

Case 7 : L’adolescent est ressorti de son livre et regarde son père d’un air las.

L’adolescent : « C’était un Paul, mais ça peut aussi bien être LE Paul, parce que je vois pas du tout de qui tu parles… »

Case 8 : L’adolescent et son père discutent ensemble.

Le père : « Le Paul qu’on connaît bien »

L’ado : « Il y a plusieurs Paul que je connais bien »

Page 2

Case 1 :

Le père : « Mais tu sais, celui qui est très proche de la famille »

Le fils : « Ca en élimine pas beaucoup »

Case 2 : Le père lève les bras en l’air. Son fils le regarde d’un air impassible.

Le père : « Mais tu vois bien de qui je parle quand même ! »

Le fils : « C’est un prénom assez répandu, tu sais ? »

Case 3 :

Le père : « Oui mais là c’est LE Paul »

Le fils : « C’est ce que j’avais cru comprendre… »

Case 4 : L’adolescent lit de nouveau. Le père s’éloigne, sortant en partie du cadre

Le père : « C’est quand même dingue que tu vois pas qui c’est »

Case 5 : L’adolescent ressort de sa lecture. Il vient de comprendre. Le père est sorti du cadre

Case 6 : L’adolescent interpelle son père : « Si, ça y est. Je vois de qui tu parles.

Case 7 : Le père est revenu dans le cadre : « Et alors » ?

Case 8 : L’adolescent est de nouveau plongé dans son livre. Le père le regarde d’un air las.

L’ado : « Non, c’est pas lui. C’est un autre Paul »


Donc voilà. A la semaine prochaine.

1 commentaire:

Joe Fenrus a dit…

Ahahaha, ça m'a bien fait marrer, d'autant que c'est le genre de trucs qui m'est déjà arriver ^^ Bravo.