jeudi 10 septembre 2009

En route pour une nouvelle année (scolaire) !!!

Voilà, j'ai enfin terminé le lycée, le bac en poche ( avec mention, s'il vous plaît ( bon d'accord c'est juste la mention Assez Bien, mais c'est déjà pas mal...)), et je prend maintenant une année sabbatique. Ce qui me laissera beaucoup de temps pour écrire. De quoi remettre à neuf ce blog qui a pris la poussière ( or, je viens de me découvrir une allergie à le poussière ) Et je commence tout de suite avec un scénario inspiré du vécu, qui date d'un peu avant le bac, alors que je préparais un dossier sur "Le Roi Lear" de Shakespeare pour l'épreuve de théâtre.
Sur ce, Bon lecteur et à bientôt !


Case 1 : Léo est allonger sur un lit et tape un texte sur son ordinateur en écoutant de la musique. Un rideau est tendu derrière lui
Texte off : Donc ce n’est pas vraiment par cruauté que Régane et Goneril repousse leur père.

Case 2 : Des couinements de langue de belle mère retentissent : « Pouêt ! Pouêt ». Léo continue d’écrire.
Texte off : C’est Lear qui se sent rejeter. Donc, d’une certaine manière,…

Case 3 : Trois langues de belle-mère surgissent de derrière le rideau avec un couinement : « POUÊT !!! » Léo est toujours en train d’écrire
Texte off : …si Lear décide de sortir seul, dans la nuit, en dépit de la tempête, c’est parce que…

Case 4 : Léo s’est enfouit la tête dans les draps. Trois enfants de 8-9 ans l’encerclent et le vise avec leur langue de belle-mère.
Texte off : …son petit frère devait fêter son anniversaire ce jour-là…

Aucun commentaire: