mardi 21 octobre 2008

La Maitrise suprême du scénario.

Je sais, j'ai gentiment zaaper une semaine. Ce ne pas a cause du travail scolaire. Du moins pas directement. Je essaye juste d'acquérir une maitrise parfaite du scénario
Le fait est que jusqu'à maintenant, je me contentais de juxtaposer des descriptions de case et de leur coller un numéro, sans passer à leur taille et leur disposition sur la page, et je laissais le dessinateur se démerder avec ça.
Mais comme je reçois bien peu de versions finalisées des BD (aucune en fait), je me suis décidé à faire deux chose. La première est de faire apparaitre mon adresse e-mail bien clairement. La deuxième est d'approfondir mon travail sur mes scénarios pour les rendre plus accessible à ceux qui dessinent mais n'ont jamais fait de BD. Seulement c'est compliqué, tout comme la réalisation de l'illusion d'optique que j'ai fini par mettre de côté, et mon travail scolaire limite le temps sur lequel je peux travailler dessus. Donc je risque de raréfier mes message jusqu'à avoir atteint cette maitrise.

Pour ce qui est des nouveautés, je peux vous proposer deux trucs:
-Une mise en image d'un de mes scénario par mon très cher grand frère :


et le scénario d'origine:

Case 1 :

On voit un grand champs de tournesol en train de dormir (ils piquent du nez). C’est l’aube, les premiers rayons de soleil apparaissent à l’horizon.

Case 2 :

Un coq chante. Le soleil est apparut aux ¾. Les tournesols sont irrésistiblement attirés vers lui. L’un d’entre eux tient entre ses feuilles un parasol fermé.

Case 3 :

Le parasol, ouvert, masque complètement le soleil. Les tournesols se sont rendormis.


-Un conseil: Écoutez les Beatles! C'est vraiment excellent!

A une prochaine fois!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Géniale la petite bd !
bonne chance pour aquérir la technique suprème tu es sur le bon chemin