mardi 5 août 2008

Inauguration

"Quoi? Déjà 15 ans et toujours pas de blog" ai-je réalisé il y a quelques jours en buvant mon Nesquik par une matinée ensoleillé. "Pour sûr il faut remédier à cela au plus vite!"
Et bien voilà, maintenant c'est chose faite. Je le baptise "Le Calepin", en référence au petit carnet rouge rangé dans ma sacoche, mais je n'ai pas de bouteille à lui jeter dessus (dans de fond c'est tant mieux parce que l'eau et l'électronique ne vont guère ensemble). Et pour inaugurer mon petit chez moi électronique, voici un petit scénario de bédé, né du mariage de mon cerveau génial et de mon logiciel de traitement de texte ( et avec mon ordinateur et mon doigté subtile aussi).
On pourrais appeler ça "Drrrrring!" ou "Ding Dong!" mais encore "Toc-toc" ou "Porte-à-porte". A vous de voir:

Case 1 :

Un homme est installer dans sont fauteuil avec un livre, dans un salon banal. Il vient d'être tiré de son livre par la sonnette qui retenti.

Case 2 :

La même personne vient d’ouvrir sa porte d’entrée. Sur le palier se tient un marchand qui fait du porte à porte. Il a un appareil bizarre dans la main.

Marchand : Connaissez vous le nouveau mixeur-aspirateur-défibrillateur 3 en 1 ?

Case 3 :

Même scène. Un policier à pris la place du marchand.

Policier : Votre voiture est mal garée.

Case 4 :

Même scène. Un scoot à la place du policier

Scoot : Vous voulez un calendrier ?

Case 5 :

Même scène. Un voisin à la place du scoot.

Voisin : Est-ce je peux t’emprunter un peu de moutarde ?

Case 6 :

La concierge à la place du voisin.

Concierge : C’est de vous que ça vient ce boucan ?

Case 7 :

La Grande Faucheuse en personne à la place de la concierge.

Grande Faucheuse : L’heure est venu ! Accepte ta destinée !

Case 8 :

Même scène. Le locataire met de l’ordre dans son esprit embrouillé ( une bulle avec trois points de suspension au-dessus de sa tête.

Case 9 :

Le locataire claque la porte au nez de la porte au nez de la Grande Faucheuse.


Donc voilà. Si il y a des dessinateurs que ça intéresse, faites vous plaisir. Ce serait sympathique de me faire parvenir le résultat.

Aucun commentaire: