jeudi 8 octobre 2009

Derrière la caméra (et sous les projecteurs)

Hello tout le monde.
Demain est un grand jour ! Je vais, pour la deuxième fois dans ma vie (la première fois consciemment), faire de la figuration dans un film. A savoir "La princesse de Montpensier" de Bertrand Tavernier. Outre le plaisir de montrer ma frimousse au cinéma, ça va être l'occasion de voir un plateau de tournage pour de vrai (et peut-être, par une succession de miracles prodigieux, de hasards improbables et d'évènement mystiques, rencontrer M.Tavernier, mais ça j'y crois pas trop).
Enfin ça risque aussi d'être un peu pénible, mais bon. Le jeu en vaut la chandelle. Et puis j'ai vraiment la classe en costume.
Bon, sinon je vais continuer avec des scénarios qui datent un peu, parce qu'il m'en reste pas mal. Celui-ci me plait bien. Simple et efficace (ou pas, à vous de voir).

Case 1 :

De voitures défilent dans une rue. Des rubans sont accrochés à l’antenne et aux rétroviseurs. Les passagers affichent de gigantesque sourires. Il lancent des confettis et soufflent dans des Langues de belle-mères.

Case 2 :

Deux passant regardent la scène.

Premier passant : Mariage

Case 3 :

Même scène

Deuxième passant : Non…

Case 4 :

Toutes les voitures sont passées. Les deux passants fixent la direction où elles sont parties.

Deuxième passant : Enterrement…


Et ma nouvelle dites-vous ? Ah Ah oui! En fait il me manque que quelques phrases, mais j'ai un mal fou à les trouver. Mais la semaine prochaine peut-être...

Voilà, donc à la semaine prochaine.

Aucun commentaire: